Formation : stratégie web marketing : planifier la communication digitale de mon activité pour vendre en ligne, grâce à un site e-commerce aux réseaux sociaux

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

– Formation exclusivement à distance

Contenu de la formation

ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE WEBMARKETING PERFORMANTE, ADAPTÉE A SON ACTIVITÉ ENTREPRENEURIALE Analyse de l’existant – Quels sont mes forces/faiblesses ? Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité en ligne ? Définir un objectif clair Élaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise Création d’un objectif PAS à PAS Les fondamentaux stratégiques Définir son positionnement (niche) : – Définition de l’avatar client, du/des personas – Définition de l’offre signature, la promesse – Connaître ses clients – Définir ses audiences, et les connaître – Définir ses réseaux La stratégie d’attraction client – Les clefs pour attirer ses clients en ligne – L’importance des outils de communication webmarketing – Un exemple de stratégie rentable + élaboration d’une stratégie propre par chacun (modélisation) Créer un plan d’action – Élaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps – Gestion du temps – Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles – Les clefs pour ne plus procrastiner – Les fondamentaux du référencement naturel SEO – Connaître les fondamentaux du référencement naturel pour bien paramétrer un site e-commerce, et/ou un blog Réseaux sociaux – Utiliser tous les leviers des réseaux sociaux pour rendre sa communication digitale homogène, cohérente et attractive.

Durée et rythme de la formation

35 h

Objectif de la formation

– Planifier sa communication digitale, définir ses personas, définir sa charte éditoriale – Créer une stratégie webmarketing spécifique à son activité et/ou atteindre un objectif de visibilité sur le web et transformer en vente – Utiliser les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vendre ses créations

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 050,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261