
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière
Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond
Les points forts de la formation
– Formation exclusivement à distance , pas de visio
Contenu de la formation
ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE PERFORMANTE Analyse de l’existant – Quels sont mes forces/faiblesses ? Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité ? Définir un objectif clair – Élaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise – Création d’un objectif SMART – Les fondamentaux stratégiques -Définir son positionnement (niche) : – Définition de l’avatar client – Définition de l’offre signature La stratégie d’attraction client – Les clefs pour attirer un flux de clients réguliers et prédictibles – L’importance des outils de communication – Un exemple de stratégie rentable + élaboration d’une stratégie propre par chacun (modélisation) Créer un plan d’action Élaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps Création d’outils de suivi (KPI) pour mesurer la progression au jour le jour Gestion du temps Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles Les clefs pour ne plus procrastiner Éliminer les causes d’échecs Les 5 plus grandes causes d’échecs et comment les éviter – Les causes internes (émotion/physiologie/psychologie) – Les causes externes (environnement relationnel, environnement physique)
Durée et rythme de la formation
35 h
Objectif de la formation
– Connaître les fondamentaux pour établir une stratégie performante en tant que solo entrepreneur – Créer une stratégie précise, stimulante et spécifique pour rendre une activité viable rapidement et/ou atteindre un objectif financier
Résultats attendus
– Vision d’entreprise clarifiée, décisions simplifiées – Clarté sur les actions à mettre en œuvre pour réaliser la vision, et outil de suivi de la progression mis en place (tâches découpées, hiérarchisées, déléguées, estimation du temps à passer) – Prise de conscience de ses propres mécanismes d’auto-sabotâtes et développement de la capacité à les désamorcer – Développement de la conscience entrepreneuriale, définition de l’objectif financier, identification du client idéal, ajustement de l’offre si nécessaire (calcul de rentabilité des produits), définition d’une stratégie réaliste et efficace, ébauche du plan de communication – Prise de conscience de l’impact de l’environnement sur leur travail et définition d’actions concrètes pour faire les ajustements nécessaires par la suite.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 050,00 €
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