Formation Relation patients, équipes soignantes

Trouvez votre future formation

    Formations « Accueil en établissement de santé »

  • Entrer en contact avec aisance
  • Accueillir pour mieux soigner
  • Travailler de nuit dans un établissement de santé
  • Prévenir et gérer l’agressivité et la violence en milieu hospitalier
  • La relation avec les familles
  • Différences culturelles : les prendre en compte dans la pratique de soins

    Formations « Relation de soin et d’aide »

  • La bientraitance : démarche et mise en œuvre
  • L’entretien et les autres supports de la relation d’aide
  • Conduites addictives : adapter la prise en charge
  • L’approche corporelle dans la relation soignant/soigné
  • Évaluer et soulager la douleur chez l’adulte
  • La personne âgée, mieux la connaitre pour mieux la prendre en charge
  • La prévention du risque de chute chez la personne âgée
  • Accompagner la fin de vie
  • Maladie d’Alzheimer et troubles apparentés (DPC)

    Formations « Communication efficace »

  • Savoir lâcher prise et prendre du recul
  • Maîtriser sa colère et faire face à celle de son interlocuteur
  • Écoute active pour mieux communiquer
  • Renforcer sa bienveillance avec la Communication NonViolente
  • Mieux communiquer dans le secteur de la santé et du médico-social

    Formations « Analyse des pratiques, efficacité professionnelle »

  • Rédiger les transmissions ciblées
  • Supervision et analyse des pratiques des personnels soignants
  • Ergonomie, gestes et postures
  • Signalement des évènements indésirables associés aux soins (EIAS)
  • Prévenir et gérer les erreurs médicamenteuses évitables
  • Le secret professionnel
  • La réflexion éthique dans les pratiques professionnelles

Compte Personnel de Formation