
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
1- Formation à distance uniquement
Contenu de la formation
Qu’est-ce qu’une étude de marché ? – Définition et utilité – Recherche d’informations sur mon environnement (tendances, règlementation) – Analyse de l’offre et de la demande : * Mes concurrents directs et indirects, mes partenaires : l’offre existante * Mes futurs clients, et étudier leurs habitudes, motivations, freins : la demande – Identification et étude des fournisseurs – Approche de la zone de chalandise / d’implantation Conseils pour élaborer ma politique commerciale : – Le Mix Marketing : c’est quoi ? – Formaliser son offre et ses tarifs – Choisir ses modes de commercialisation – Construire son plan et ses outils de communication
Durée et rythme de la formation
7 h
Objectif de la formation
1- Comprendre l’intérêt d’une étude de marché 2- Rechercher les informations liées au marché 3- Positionner sa stratégie commerciale en fonction de son marché
Résultats attendus
> Savoir mener une étude de marché > Savoir déterminer une stratégie commerciale cohérente avec son environnement local
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 210,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261