
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
La formation est entièrement à distance
Contenu de la formation
1 – LANCEMENT PROGRAMME FORMATION
Produire sa stratégie de marque.
- Décrire les principes de la conception de sa stratégie de marque.
- Suivre un processus identifié (ou selon la méthode propre au marketing et à l’identité visuelle) pour produire sa stratégie de marque.
2 – EXPOSE de STRATEGIE et de son client « type »
Cibler son client-type pour optimiser sa communication.
- Exposer sa stratégie de marque.
- Identifier son client idéal (persona) et sa charte verbale pour répondre à son projet de marque.
3 – Séance d’ACTION sur l’élaboration de sa marque
Produire un cahier des charges de logo dans le but de le faire produire par un tiers extérieur, ou dans le but de produire une ébauche de logo soi-même.
- Traduire son unicité et définir son design en lien avec son storytelling et son personal branding.
- Réaliser l’organisation de son identité visuelle (brainstorming autour de l’iconographie, la typographie, les couleurs, la charte graphique.).
- Savoir communiquer autour de sa stratégie de marque à des agences de communication ou des studios de création graphique et à des prestataires extérieurs (ex : imprimeurs et webdesigners).
4 – Séance CLOTURE – 4h
Produire le contenu de son calendrier éditorial et d’un mini-site, ou mini-vidéo ou plaquette responsive.
- Etre capable de se présenter efficacement en quelques phrases.
- Valorisez sa marque dans un récit authentique et percutant.
- Exprimer ses atouts via un mini-site ou plaquette responsive qui convertisse son audience.
- Planifier son calendrier éditorial pour organiser sa visibilité.
- Intégrer les bons usages pour préserver confidentialité et e-réputation.
Durée et rythme de la formation
16 h
Objectif de la formation
Cette action a pour objectif d’identifier la Stratégie, le Design et la Communication de sa marque « entreprise », dans le but de valoriser son offre, créer des outils de communication adaptés et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
Résultats attendus
- Produire sa stratégie de marque pour assurer la cohérence globale de son projet de marque.
- Cibler son client-type pour rendre ses actions commerciales efficaces et percutantes.
- Produire un cahier des charges de logo dans le but de le faire produire par un tiers extérieur, ou dans le but de produire une ébauche de logo soi-même.
- Produire le contenu de son calendrier éditorial et d’un mini-site, ou mini-vidéo ou plaquette responsive dans le but d’assurer sa visibilité et sa crédibilité en ligne.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 750,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261