
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière
Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond
Les points forts de la formation
Formation à distance
Contenu de la formation
PROGRAMME : Les fondamentaux de la communication – Définir ses objectifs et son message o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation o Pour délivrer quel message ? o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ? – Quelles documentations pour quelles cibles ? o Print, Web et Digital selon ses objectifs – Les documentations Print o Avantages, inconvénients, limites o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire. – Les documentations Web et Digitales o Avantages, inconvénients, limites o Évolution vers la digitalisation des supports : tablettes et écrans o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils (tablettes, smartphones) o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux – Rédiger les textes o S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite o Apprendre à écrire court o Créer des niveaux de lecture o Mettre en valeur le texte – Optimiser l’impact des mots et images en Print, Web ou Digital Votre infolettre (newsletter) – Diffuser une newsletter (infolettre) électronique o Analyse et typologie des newsletters o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins : publipostage, logiciels, prestataires o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN) – Concevoir et réaliser votre newsletter o Choisir les messages clés o Structurer le contenu de la lettre o Concevoir la maquette (charte graphique, couleur) – Enrichir la newsletter o Liens hypertexte o Illustrer avec des photos o Intégrer les contraintes d’affichage des images o Mise en page et ergonomie – Diffuser la newsletter et favoriser l’ouverture o Définir des champs d’en-tête pertinents (expéditeur, objet) – Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam) – Mesurer l’efficacité : bounced, taux d’ouverture, de clic
Durée et rythme de la formation
28 h
Objectif de la formation
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de : – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. – Connaître les fondamentaux de la communication – Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée – Rédiger pour mieux délivrer son message – Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Résultats attendus
A l’issue de la formation, l’apprenant connaissent les fondamentaux de la communication. Ils sont en mesure de choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée, rédiger pour mieux délivrer le message, concevoir leurs premiers outils de communication digitale
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 120,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261