
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
– Savoir définir la viabilité de son marché – Savoir définir le statut juridique adapté – Construire un modèle économique viable
- La formation est exclusivement à distance
Contenu de la formation
S’approprier les incontournables sur l’exploitation de l’idée au business model validé – L’introduction à la création d’entreprise et définition de l’élaboration du business-plan – La définition du projet : contraintes, risques, spécificités, environnement – La notion des 7 principale clés du succès et les 10 principales causes d’échec – Savoir gérer le conseil aux porteurs de projet – La vérification de la réalité de votre idée, points faibles et forts – S’approprier les bases sur la création d’un profil d’entrepreneur, vos motivations, vos compétences S’approprier la stratégie de marketing et commerciale – La gestion de la politique : offre, prix, stratégie commerciale, stratégie de communication, stratégie de distribution – L’étude de marché quantitative et qualitative préalable à la création d’entreprise – Acquérir les méthodes sur l’élaboration d’une veille concurrentielle et le positionnement économique – La démarche marketing du projet – La préparation des supports commerciaux – Concevoir les basiques sur le conseil pour une prospection réussie « clients + fournisseurs » – La réalisation d’une vente de son projet à ses investisseurs Construire les concepts élémentaires sur la stratégie financière – Les fondamentaux sur le besoin financier du projet – L’initiation au stratégie commerciale – Le contenu du site internet pour toucher son public et création de sa page web – La présentation du bilan, du compte d’exploitation – Le plan de financement initial – La gestion des différents moyens et les différentes sources de financement – Le grand principe du fonctionnement comptable : compte de résultat + bilan Débuter sur la stratégie juridique, fiscale, sociale – Être rassuré sur le principe juridique de fonctionnement d’une entreprise – Le grand principe des régimes fiscaux et sociaux – La création de nom et marque – La gestion des différentes structures d’entreprise : EI, EIRL, EURL, SARL, SAS, SA – Le centre de formalités des entreprises (CFE) – Maitriser les principaux régimes sociaux et fiscaux des entreprises – La protection sociale du chef d’entreprise – Concevoir les notions clés sur la présentation des indicateurs de pilotage – Créer le document de relations contractuelles – L’interlocuteur de l’entrepreneur : RSI, SIE, Urssaf – Construire les notions clés sur l’indicateur et tableau de bord, quantitatifs et qualitatifs – Être confiant sur l’utilisation du numérique pour gérer son entreprise Démarrer sur l’approche managériale – La gestion d’une équipe : recrutement, mobilisation, négociation avec le personnel – Le développement de la communication et les outils simples d’animation d’équipe : fixation d’objectifs, plans d’actions, prise de parole en public – Les méthodes fondamentales sur la conception d’une stratégie d’entreprise et une politique de développement
Objectif de la formation
L’apprenant sera en mesure d’acquérir les bases d’entreprenariat et la stratégie de marketing et commerciale et la stratégie financière. – L’apprenant sera en mesure d’apprendre à développer l’approche managériale.
Résultats attendus
– L’apprenant sera en mesure d’acquérir les bases d’entreprenariat et la stratégie de marketing et commerciale et la stratégie financière. – L’apprenant sera en mesure d’apprendre à développer l’approche managériale.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 200,00 €
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