
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière
Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond
Les points forts de la formation
Formation à distance
Contenu de la formation
Définir le cadre d’exercice du métier de coach Comprendre l’origine du coaching et son développement aux Etats-Unis et en Europe Savoir différencier le coaching des autres approches dans le domaine de la relation d’aide Comprendre les éléments déterminants dans la posture du coach Savoir comment se positionner en tant que coach, avec les positions de vie Intégrer les postulats utiles pour le coach Savoir développer autonomie et protection Définir la position du coaché : Comprendre les fonctions de l’éthique et de la déontologie en coaching Savoir établir un contrat de coaching Comprendre le paradoxe du contrat de coaching Clarifier la notion de contrat : le contrat tripartite, les contrats en AT Définir les étapes importantes de la séance de coaching et faire un choix stratégique Passer de la demande à l’objectif et explorer l’espace problème Privilégier l’espace solution : pilotage des systèmes complexes Différencier processus et contenu. Position haute et basse. La notion d’alliance de collaboration et de feed-back Module 2 : Intégrer les savoir-faire fondamentaux Mettre en ouvre une écoute active et créer la relation Développer différents types d’écoute dans sa pratique : l’écoute interne (ce qu’il pense/ressent/se dit) ; l’écoute du coaché (ce qu’il dit « au-delà de ce qu’il dit »), l’écoute de la relation coach-coaché (ce qu’il s’y passe), Créer une relation coach-coaché de qualité (l’alliance) à partir du rapport (la synchronisation et conduite), Distinguer les différentes attitudes dans la relation : jugement, soutien, décision-conseil, interprétation, enquête et compréhension (attitudes de Porter). Questionner l’expérience du coaché Mettre en œuvre, à la fois dans sa technique et sa compétence relationnelle, un questionnement exploratoire approprié permettant au coaché de clarifier sa demande et ses besoins, de permettre l’émergence de l’objectif, de spécifier le contexte de la situation présente et le contexte de la réussite, Savoir s’arrêter « au bon endroit », c’est-à-dire évaluer ce qui est nécessaire et suffisant dans l’exploration .
Durée et rythme de la formation
21 h
Objectif de la formation
Vous souhaitez démarrer une pratique professionnelle du coaching ? Vous avez besoin d’une carte pertinente de ce métier avec ses règles et ses embûches, ainsi qu’une démarche à suivre vous indiquant clairement quoi faire et comment faire concrètement pour être opérationnel dans l’accompagnement de votre client. Le processus de coaching concerne une personne dont les comportements doivent être suffisamment flexibles pour pouvoir atteindre le résultat souhaité. Un processus qui exige autant la maîtrise d’outils d’aide au changement que de qualités humaines. Objectifs Acquérir les compétences fondamentales à une démarche de coaching : préciser le cadre d’exercice, intégrer la posture du coach, suivre les étapes du processus et mettre en œuvre des techniques d’intervention.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 440,00 €
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