
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation exclusivement à distance
Contenu de la formation
Etape 1 : Appréhender l’écosystème dans lequel les sociétés évoluent et appréhender les évolutions structurelles .
Qu’est ce qu’un écosystème en économie ?
Pourquoi est il important de connaitre et comprendre l’écosystème dans lequel une société évolue ?
Comprendre les relations de codépendance entre les différents acteurs ?
Etape 2 : Définir son positionnement de marché par rapport à un écosystème Savoir identifier un besoin client Construire une offre de service pilotée par le besoin client
Etape 3: Définir des objectifs SMART (spécifique, mesurable ,atteignable, réaliste et temporel)
Définition des objectifs SMART
Pourquoi utiliser les objectifs SMART ?
Comment utiliser la méthode SMART ?
Etape 4 : Identifier la structure juridique la mieux adaptée à la situation du stagiaire.
Quelles sont les principales caractéristiques des différents statuts juridiques ?
Pourquoi est-il donc important de bien choisir son statut juridique ?
Quel sera le cout de mon entreprise en fonction de mon statut juridique ? Comment choisir son statut juridique ?
Etape 5 : Etablir un business plan La présentation du projet et de l’équipe projet L’étude de marché, la concurrence et les clients – Le positionnement et l’offre de produits / services – Les objectifs, le plan d’action et les moyens nécessaires Le financement, le local et les choix de création d’entreprise – L’étude financière du business plan : le prévisionnel
Etape 6 : Définir une feuille de route
Qu’est-ce qu’une feuille de route?
Décliner l’objectifs SMART en phases?
Décliner les phases en étapes?
Effectuer un rétro-planning en fonction de l’objectif initial?
Identifier les contraintes en présence?
Définir les jalons?
Etape 7 : Etablir un projet de Status ( SAS/ SARL uniquement )
Comment rédiger ses statuts de société ?
Les étapes clés de la création d’une entreprise.
La publication de l’annonce légale de création.
Etape 8 : Stratégie commerciale et marketing Cibler un public.
Mettre en place une série de moyens et actions pour y parvenir Assurer un suivi à l’aide d’outils.
Ajuster sa stratégie selon les données de suivi.
Durée et rythme de la formation
27 h
Objectif de la formation
Le but de notre formation est le développement des compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité de celle-ci.
A l’issue de la démarche l’apprenant devra être capable : D’appréhender l’écosystème économique et règlementaire d’un secteur d’activité Réaliser une étude de marché.
Définir son positionnement de marché par rapport à un écosystème. Définir des objectifs SMART (spécifique, mesurable , atteignable , réaliste et temporel)
Identifier la structure juridique la mieux adaptée à la situation
Etablir un business plan
Définir une feuille de route
Mettre en place et déployer une stratégie commerciale et marketing Appréhender les principes de management de la relation client
Mettre en place un système de pilotage d’activité
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 700,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261