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Les points forts de la formation
Cette formation vous apportera les connaissances et outils nécessaire au bon développement de votre activité économique.
Contenu de la formation
Étape 1 L’importance du développement commercial dans une structure à but lucratif – Générer des profits – Sécuriser une base de clients – Améliorer l’image de l’entreprise – Améliorer le produit ou service – Pérennité (Vie de l¿entreprise + Maintien) – Saturé le marché – Se développer, s’agrandir Étape 2 Les actions de préparation en amont – Briefing de la force commerciale – Création ou acquisition d’une base de données qualifiée – Préparation du guide d’entretien téléphonique – Préparation des supports (plaquette, brochures,) – Préparation des objections à traiter – Fixer les objectifs à atteindre Étape 3 Mesurer son développement commercial – Chiffre d’affaires facturé – Nombre de clients signés – Le panier moyen : chiffres d¿affaires réalisés/Nombre d¿acheteurs uniques – Nombre de rendez-vous pris – Nombre de clients perdus – Taux de transformation : – Nb de clients signés/Nb de prospects total – Nb de clients signés/Nb de prospects chaud Étape 4 Les canaux de prospection – Phoning – Emailing – Génération de pistes commerciales : Les Leads – Les réseaux sociaux – Acquisition par le contenu : Le Marketing Digital – Terrain : Porte à Porte Étape 5 Les techniques de vente – Les différentes techniques de vente – Détermination et gestion du cycle de vente – Montage et alimentation du cycle de vente de A à Z – La méthodologie de vente SPIN – L’art de la relance – La mise en place de la solution – Le suivi commercial – La fidélisation – La vente additionnelle
Durée et rythme de la formation
21 h
Objectif de la formation
– Entamer tous les aspects liés au développement commercial
– Remettre toutes les clés vers une gestion commercial efficace
– Contribuer à rendre les apprenants opérationnels
– Capitaliser sur l’autonomie et faire éclore les potentiels
Résultats attendus
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : – Aborder tous les aspects liés au développement commercial – Délivrer toutes les clés vers une gestion commercial efficace – Contribuer à rendre les apprenants opérationnels – Capitaliser sur l’autonomie et faire éclore les potentiels
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 3 500,00 €
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