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Les points forts de la formation
– Se positionner stratégiquement – Créer une offre cohérente (prix, modularisation) et la commercialiser
Contenu de la formation
1) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement 2) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal) 3)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter 4) Le formateur – porteur de projet 5) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces 6) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables 7) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ? 8) Pitch et argumentaire de vente 9) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives
Durée et rythme de la formation
30 h
Objectif de la formation
Connaître le cadre légal de la formation Savoir se situer sur son marché Être conscient des forces et faiblesses Se positionner stratégiquement Créer une offre cohérente (prix, modularisation) Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue
Résultats attendus
Se positionner stratégiquement Créer une offre cohérente (prix, modularisation) Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 890 €
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