Définition et commercialisation d’une offre de formation

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Les points forts de la formation

– Se positionner stratégiquement – Créer une offre cohérente (prix, modularisation) et la commercialiser

Contenu de la formation

1) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement 2) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal) 3)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter 4) Le formateur – porteur de projet 5) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces 6) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables 7) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ? 8) Pitch et argumentaire de vente 9) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives

Durée et rythme de la formation

30 h

Objectif de la formation

Connaître le cadre légal de la formation Savoir se situer sur son marché Être conscient des forces et faiblesses Se positionner stratégiquement Créer une offre cohérente (prix, modularisation) Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Résultats attendus

Se positionner stratégiquement Créer une offre cohérente (prix, modularisation) Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 890 €

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