
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de cette formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
Les grands enjeux économiques
Les principes d’économie de marché et principales politiques de régulation Introduction à la complexité des organisations
La complexité inhérente au fonctionnement des organisations
Les moyens pour dépasser les logiques des silos
Risques et solutions juridiques
L’environnement juridique de la vie des affaires
Les risques et solutions juridiques
Les grands enjeux du digital
Le concept de transformation digitale
La stratégie des SI
La business Intelligence
Stratégie et analyse de l’environnement
Analyse environnementale PESTEL
Analyse concurrentielle
Forces de Porter
Capacité et choix stratégiques
Analyse SWOT
Diagnostic des capacités stratégiques de l’entreprise TOWS et évaluation des options stratégiques
Marketing et relation client
La démarche marketing et la place du client dans cette démarche
Leviers et outils de fidélisation
Management des opérations de la stratégie à la bonne exécution
Principaux outils de la gestion des opérations
Stratégie industrielle et stratégie de distribution
Durée et rythme de la formation
130 h
Objectif de la formation
Principaux enjeux économiques qui définissent la stratégie d’une organisation et sa mise en œuvre tout au long de la chaîne de valeur – Comprendre le fonctionnement des économies de marché et des politiques réglementaires. Introduction à la complexité organisationnelle – Intégrer le concept de complexité organisationnelle dans les pratiques de gestion. Risques et solutions juridiques. Travailler avec le service juridique pour identifier les risques juridiques et proposer des solutions – Les grands défis de la digitalisation Intégration de la digitalisation proprement dite – Stratégie et analyse environnementales – Identifiez les opportunités et les menaces dans l’environnement de votre organisation – Capacités et décisions stratégiques – Identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise et définir son positionnement stratégique – Marketing et relation client Intégrer les démarches marketing et les enjeux de la relation client dans les pratiques managériales – De la gestion et de la stratégie des opérations à la bonne exécution Intégrer la gestion des opérations à ses pratiques de gestion.
Résultats attendus
Principaux enjeux économiques qui définissent la stratégie d’une organisation et sa mise en œuvre tout au long de la chaîne de valeur. Comprendre le fonctionnement des économies de marché et des politiques réglementaires. Introduction à la complexité organisationnelle. Intégrer le concept de complexité organisationnelle dans les pratiques de gestion. Risques et solutions juridiques. Travailler avec le service juridique pour identifier les risques juridiques et proposer des solutions. Les grands défis de la digitalisation Intégration de la digitalisation proprement dite. Stratégie et analyse environnementales. Identifiez les opportunités et les menaces dans l’environnement de votre organisation. Capacités et décisions stratégiques. Identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise et définir son positionnement stratégique. Marketing et relation client Intégrer les démarches marketing et les enjeux de la relation client dans les pratiques managériales. De la gestion et de la stratégie des opérations à la bonne exécution Intégrer la gestion des opérations à ses pratiques de gestion.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 800,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261