
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Formez-vous à distance grâce à nous cours en e-learning
Les points forts de la formation
Formation en e-learning
Contenu de la formation
Concevoir un projet d’innovation sociale en libéral : étapes du projet de création d’entreprise – Procéder par étapes et dans le temps : analyse de success stories et de situations d’échec – Social Business Plan : comment agir à chaque étape, et réagir à chaque fin d’étape – 3 clés d’un projet »bien ficelé » et ajusté : réalité, sens et modifications – Préparation à la post-création d’entreprise, préparation au développement de l’activité – bilan du travailleur social créateur d’entreprise
Etre entrepreneur et travailleur social – Spécificités législatives : obligations, possibilités et impossibilités – Spécificités déontologiques : obligations, possibilités et impossibilités – ESS, association, auto-entrepreneuriat, CESU : exemples, contre-exemples et faux-amis – But lucratif, éthique et posture professionnelle – bilan du travailleur social créateur d’entreprise
Etre travailleur social et entrepreneur – Questions de légitimité, de crédibilité et de pratique auto-questionnée – Gestion des rapports avec les pairs non-indépendants – Projet réalisable, projet viable, projet rentable – Quid des experts en finance, en comptabilité, en assurance,… ? – bilan du travailleur social créateur d’entreprise
Faire connaître, se faire connaître, se faire reconnaître – Segments de marché, positionnement sur le marché, valeur ajoutée – De l’invisibilité à l’évidence : communiquer l’innovation sociale – Ethique de la promotion, et de la rencontre des besoins sociaux – Partenariats perdants, partenariats compromettants, partenariats gagnants
Durée et rythme de la formation
30 h
Objectif de la formation
Concevoir un projet d’innovation sociale en libéral en respectant les étapes du projet de création d’entreprise (concevoir ce projet) ; avoir des éléments permettant d’être à la fois entrepreneur et travailleur social (allier dimensions économique et sociale) ; et savoir mieux faire connaître, se faire connaître et se faire reconnaître (communiquer).
Acquérir de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise, concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement d’un projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité.
Compétences / capacités professionnelles visées : il s’agit de compétences transversales, analytiques, organisationnelles et techniques.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 520 €
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