
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
– Module 1 : organiser et piloter le travail de son équipe
– Module 2 : déléguer et responsabiliser son équipe
– Module 3 : réussir vos entretiens annuels et professionnels
– Module 4 : entretien de recrutement
– Module 5 : entretien de suivi et d’accompagnement
– Module 6 : prévenir et gérer les conflits ‘
Module 7 : motiver et développer la performance de son équipe : Concilier Management et Expertise métier au quotidien Distinguer expertise et management – Analyser ce que l’on attend d’un expert, d’un manager – Etre au clair avec les changements liés à son nouveau poste pour manager sans regret Acquérir et renforcer sa légitimité de manager – Analyser la stratégie d’entreprise pour transmettre les enjeux à son équipe – Etre capable d’aligner ce que fait son équipe avec ce que veut l’entreprise – Appréhender les enjeux de la fonction – Mettre en place une communication constructive – adopter les outils d’écoute active, de reformulation, et passer de la position haute du sachant (l’expert), à la position basse du manager (qui aide son équipe à savoir) Délégation, gestion de son temps et de ses priorités : sortir des pièges de l’expertise – Gérer ses priorités pour investir son temps et son énergie au bon endroit – Du savoir-faire au savoir faire faire : sortir des pièges de l’expertise – Savoir déléguer des missions : que déléguer ? à qui ? – Savoir redevenir « consciemment compétent » et organiser la transmission de l’expertise Organiser le travail de son équipe – Clarifier les missions et les objectifs de ses collaborateurs – Optimiser les moyens, ressources, méthodes, et organisation de l’équipe – Comprendre les besoins de son équipe et savoir adapter son management Gérer les situations difficiles dans son équipe – Comprendre la nature des conflits – Prévenir, faire face et résoudre les conflits : la méthode DESC Cas pratique Mises en situation sur des cas de gestion de conflit. 3/ Rédaction d’un plan d’action managérial
Objectif de la formation
– Améliorer méthodiquement le management de vos équipes – Constituer une ou plusieurs équipes projet afin de répondre aux nécessités des missions à mener – Etablir une cartographie des talents pour optimiser les besoins en recrutement – Mettre en œuvre un management de délégation – Identifier et proposer des actions d’inventive ou de formation pour fédérer votre équipe – Analyser les résultats passés et les motivations de chaque collaborateur pour définir avec lui les objectifs à atteindre et déterminer un plan d’action individuel – Prendre de la hauteur vis-à-vis de son statut d’expert – Acquérir les compétences techniques et relationnelles du manager
Résultats attendus
A l’issue de ce parcours certifiant en management, vous disposerez des clés pour réussir : – La constitution et le pilotage de de vos équipes (identification des individualités et compétences, gestion des contrats, gestion prévisionnelle des effectifs, définition des missions de chacun) – La mise en place d’un management de délégation – L’explication / justification de la stratégie à adopter (donner du sens) – L’accompagnement de la résolution de conflits évaluation, le développement et l’actualisation des compétences de vos équipes – La définition des besoins de formation des collaborateurs – La mise en œuvre d’actions d’inventive et de motivation de vos équipes – La conduite d’entretiens d’évaluation – La réalisation d’entretiens ponctuels (Résolution de problèmes matériels ou humains) – Le contrôle de l’atteinte des objectifs – L’animation efficace de vos réunions
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 500,00 €
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