Business développement : Négociation et Ventes stratégiques

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1.Elaboration et pilotage de la stratégie commerciale
  • Analyser les ressources de la direction commerciale
  • Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction commerciale
  • Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
  • Evaluer la concurrence de la Business Unit
  • Concevoir une stratégie à l’international
  • Fixer les objectifs pertinents de la direction commerciale
  • Adapter la stratégie globale à la direction commerciale
  • Déterminer les conséquences des décisions sur la direction commerciale
  • Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction commerciale
  • Piloter les outils de mesure
  • Auditer les résultats de la direction commerciale
  • Concevoir le business plan de la BU
  • Planifier la stratégie de la direction commerciale
2.Gestion du budget et pilotage de la performance commerciale
  • Participer à l’élaboration du budget d’exploitation de la BU
  • Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
  • Piloter les indicateurs de performance de la direction commerciale
  • Comprendre les fondamentaux du droit commercial
3. Pilotage du business développement
  • Définir la stratégie de négociation
  • Réaliser le diagnostic de positionnement de ses marchés
  • Elaborer les recommandations marketing et commerciales
  • Piloter les canaux de vente
  • Concevoir une proposition de valeur pertinente
  • Construire une stratégie de business développement à l’international
  • Utiliser les outils digitaux comme levier de business développement
  • Le social selling comme moteur de prospection
  • Mesurer l’efficacité du plan d’action marketing et commercial
4. Stratégies innovantes de management de l’équipe commerciale
  • Comprendre et piloter une direction commerciale
  • Développer son réseau de partenaires
  • Accompagner la montée en compétence
  • Accompagner une équipe et la faire grandir
  • Piloter la performance d’une organisation
  • Maîtriser les fondamentaux du management
  • Engager les collaborateurs et piloter leur performance
5.Management de projet de transformation et/ou d’innovation
  • Concevoir et organiser un projet de transformation
  • Recruter et piloter les parties prenante du projet de transformation
  • Mesurer l’efficacité de son projet
  • Accompagner le changement en interne

Durée et rythme de la formation

250 h

Objectif de la formation

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Analyser la stratégie globale de l’entreprise pour mettre en place un plan d’action commercial efficace
  • Maîtriser les techniques complexes de négociation et de vente, principalement pour les grands comptes
  • Organiser le suivi administratif des ventes, de la négociation à la livraison et à la facturation.
  • Gérez votre équipe, analysez les résultats de chaque employé et définissez les objectifs à atteindre

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 000,00 €

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