une aide de BPI France pour financer l’innovation, accompagner les entrepreneurs dans la maturation de leur projet de création d’entreprise innovante
Public cible :
- – Jeunes entreprises à potentiel de croissance, immatriculées il y a moins d’un an (moins de 50 personnes et chiffres d’affaires ou total bilan inférieur à 10 millions d’euros). Secteur des services, de l’industrie ou du numérique.
- – Entrepreneurs personnes physiques (même s’ils sont constitués sous la forme d’une entreprise individuelle) accompagnés par une structure publique ou privée dédiée à l’accompagnement de projets innovants ou de startups.
- Types de projets éligibles : projets nécessitant une phase de maturation et de validation technico-économique, projets de création d’entreprise à fort potentiel de croissance et axés sur l’innovation.
- Dépenses éligibles : dépenses internes et externes en lien avec les études de conception, définition, faisabilité de projet à mener (frais externes, frais propres, frais internes).
- Montant de l’aide, accordée sous forme de subvention : possibilité de couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles prévisionnelles, jusqu’à 30 000 €.
La bourse French Tech est une subvention attribuée par BPI France en partenariat avec l’INPI ; elle est apparue à la suite de la création de la French Tech.
La bourse French Tech peut être activée par les start-up au début de leur projet, avant l’anniversaire de leur première année d’existence. L’aide peut atteindre 30 000 € voire 45 000 € pour les start-up technologiques même si en pratique ces montants sont rarement atteints.
Conditions à remplir pour accéder à la bourse French Tech.
- Agées de moins d’1 an,
- Indépendantes ou appartenant à un groupe de moins de 250 salariés,
- Comportant moins de 50 salariés.
- Dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions d’euros.
Une aide clé pour encourager les entrepreneurs
3 000 startups ont bénéficié du dispositif depuis son lancement.
Son but : encourager la création d’entreprises innovantes, avec un fort potentiel de croissance, permettre aux entreprises, qu’elles soient en création ou récemment créées, d’effectuer les premières dépenses pour tester leur marché, diminuer les risques liés à la création d’une startup.
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