Augmentez votre leadership et votre instance bienveillante

Planifiez un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle.

Développez vos compétence grâce à nos formations complètes et certifiantes

Les points forts de la formation

Accompagnement personnalisé : délais d’inscription rapide, adaptation du programme selon les objectifs et les attentes de l’apprenant, transmission opérationnelle terrain, rendez-vous en visio réguliers avec la formatrice.

Contenu de la formation

Test de positionnement initial 1. Comprendre le rôle multidimensionnel d’un manager – Les spécificités de la fonction de manager : le principe du manager performant – Le principe du manager coach : manager et coacher – Les critères d’efficacité d’un manager : communiquer, écouter et soutenir 2. Être leader et communiquer efficacement avec son équipe – Déterminer et connaître son style de management : identifier ses filtres de communication – S’approprier les compétences indispensables pour communiquer :L’écoute active – L’empathie dans le cadre de la communication managériale – La reformulation et le rythme de la reformulation – L’impact de la communication non verbale Rappel sur les fondamentaux de la communication non verbale – Le principe des messages silencieux – Détecter et éviter les jeux de manipulation Un peu de communication non violente ? 3. Développer son leadership et sa communication : savoir soutenir et féliciter – Maîtriser sa communication : comment féliciter en qualité de manager ? – Savoir motiver et dynamiser son équipe, donner du sens au travail et aux tâches – Retour sur la mise en place d’objectifs individuels et collectifs – Identifier les leviers motivationnels individuels et collectifs – Développer la confiance en soi et l’affirmation de soi 4. Savoir gérer les talents et engager son équipe vers une progression positive – Comment construire sa réussite à partir de ses points forts – Savoir repérer les talents et développer son employabilité 5. Appréhender les outils du manager coach – Les outils de la connaissance de soi (Process Com, MBTI, Ennéagramme, etc.) – Focus sur les messages contraignants : nos influences personnelles – Identifier les messages positifs – Se familiariser avec l’entretien de coaching Test de positionnement final 1)

Durée et rythme de la formation

14 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Savoir communiquer est la clé du manager moderne. Il devient donc Réussir dans ses nouvelles fonctions de manager Consolider le projet de création d’entreprise et la pérennité de celle-ci en y intégrant la préparation à la prise de fonction de chef d’entreprise côté managérial, avec des salariés Développer sa communication interpersonnelle en tant que chef d’entreprise responsable et respecté de tous Déterminer ou renforcer son style de management

Résultats attendus

Savoir communiquer est la clé du manager moderne. Il devient donc essentiel de maîtriser les techniques permettant de pouvoir travailler dans un environnement positif avec ses collaborateurs. Assurer le bien-être des salariés et assurer une productivité efficace sont les objectifs à atteindre pour pérenniser son entreprise et obtenir de hautes performances. Cette formation à la communication managériale vous permettra d’identifier les clés de la cohésion et de la motivation et ainsi vous préparer à être un chef d’entreprise performant, qui a du charisme et œuvre pour que tous les collaborateurs se sentent bien et soient opérationnels à leurs postes

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 900,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message